-
Le restaurant reste ouvert aux résidents
Fermé bien évidemment au public durant cette période, nos restaurants gastronomiques restent ouverts aux résidents en leur livrant les plats chez eux ou encore en leur permettant de profiter des plats dans la salle de restauration avec la mise en place de consignes strictes de sécurité. Comme le disait Théodore Zeldin “La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur”, c’est pourquoi nos plats sont réalisés par nos chefs avec une attention toute particulière pour soutenir nos séniors pendant cette période.
-
Des activités en petits groupes
Les activités de la résidence service Strasbourg sont maintenues avec des mesures de sécurité, les groupes sont réduits à 6 et les gestes barrières sont dûment appliqués. Nos professeurs de gym douce mettent tout en œuvre pour dynamiser les sessions de sport. Les ateliers dessins, peintures et mémoires sont maintenus permettant aux résidents de s’adonner aux plaisirs de la créativité tout en stimulant l'autonomie.
-
Un soutien moral renforcé
On le sait tous, malgré le maintien des activités pour nos résidents, rien ne remplace les bras d’un proche ou le baiser d’un de leurs petits-enfants, c’est pourquoi le personnel de la villa met en place un suivi pour permettre de libérer les émotions négatives que cette période pourrait générer. Plus que jamais les Villas Médicis sont aux côtés de nos séniors pour leur permettre de s’épanouir malgré un contexte parfois encore morose. Même si les visites sont plus difficiles en terme d’organisation, nos résidents ont régulièrement la visite de leur proche et les appels sont depuis le premier confinement beaucoup plus importants.
La résidence service senior de Strasbourg et les autres Villas Médicis œuvrent pour une retraite épanouie où la sécurité et la sérénité sont au cœur du quotidien de chacun : Plus que jamais, nous souhaitons « faire de la vieillesse une belle aventure« .
Découvrez également les nouvelles de la résidence service Puteaux.