Les services

Suis-je obligé(e) d’aller au restaurant gastronomique de la Résidence ?

NON. Vous êtes tout à fait libre d’aller faire vos propres courses, ou de les commander sur internet, et de cuisiner dans votre appartement. Tout a été conçu pour vous aider à garder le maximum d’autonomie: une cuisine tout équipée, un service de conciergerie qui peut réceptionner vos courses d’épicerie et vous faire livrer les charges lourdes directement dans votre appartement si vous en faites la demande.
Mais le restaurant gastronomique reste l’un des lieux de vie privilégiés de nos résidents qui ont beaucoup de plaisir à s’y retrouver. Les tarifs des résidences séniors sont d’ailleurs très raisonnables (moins de 9,50€ le menu du déjeuner en 2018). Sachez d’ailleurs que si votre état ne vous permet pas de descendre dans la salle du restaurant, nous vous offrons le service en appartement.

Suis je obligé(e) de participer aux activités et animations quotidiennes ?

NON. Vous n’êtes jamais obligé de participer à quoi que ce soit! Cependant, pour ceux qui le désirent, une équipe est disponible et organise tous les jours des ateliers récréatifs, des déjeuners à thème, des sorties touristiques et culturelles, des cours de gym douce ou encore des conférences et expositions ouvertes aux extérieurs.
Tout est inclus dans les tarifs des résidences séniors. Ici, rien n’est imposé, tout est proposé !

Puis-je garder ma femme de ménage ?

OUI. C’est tout à fait possible de continuer de faire appel à votre femme de ménage, vous êtes libre du choix des prestataires de services qui interviennent à votre domicile. Cependant, sachez que le personnel de la Résidence Séniors Villa Médicis sera ravi de vous aider à mettre en place quelque service que ce soit, en fonction de vos besoins et de vos envies du moment. Il sera aussi à même de vous aider à les gérer en cas de départ en vacances par exemple.

Mon appartement

Pourquoi ne proposez-vous que des appartements à la location, et non à la vente ?

Louer un appartement est synonyme de liberté et de facilité. En effet, vous pouvez à tout moment changer d’avis (1 mois de préavis) et cela ne sera jamais un poids pour vos proches si vous veniez à partir. De plus, cela vous permet d’avoir toujours un appartement adapté et moderne, conforme aux réglementations et aux dernières avancées technologiques et sans jamais vous soucier de travaux ou dégâts non prévisibles et souvent coûteux. Enfin, nous ne voulons pas avoir d’investisseurs qui utiliseraient nos produits dans un objectif de défiscalisation et en oublieraient le cœur de métier: “honorer et servir nos aînés”. Être libres afin de toujours vous proposer le meilleur, sans contraintes ni pressions extérieures.

Puis-je apporter mes meubles ?

OUI. Le tarif de la location concerne un appartement meublé, tout équipé, adapté et sécurisé. Cependant, si vous le souhaitez, nous sommes disponibles pour vous aider à l’aménager en le complétant avec vos propres meubles et souvenirs personnels. A la Résidence Séniors Villa Médicis, vous êtes chez vous.

Puis-je recevoir mes enfants, petits-enfants et amis chez moi ?

OUI. Toutes les Résidences Séniors Villa Médicis ont été pensées afin que vous puissiez les recevoir chez vous, au restaurant gastronomique ou dans les salons privés. Il est primordial que votre famille puisse venir vous voir quand elles le souhaite, pour un déjeuner ou pour un court séjour. Si vous ne pouvez pas tous les loger chez vous faute de place, des appartements peuvent être mis à disposition de vos familles ou amis pour la durée de leur choix (tarifs à demander à la réception). N’hésitez pas à solliciter le personnel qui sera toujours ravi de vous aider à organiser une réunion de famille ou célébrer un événement.

Qui peut m’aider à m'installer dans mon nouvel appartement?

A la Villa Médicis, nous souhaitons vous accompagner au maximum dans votre nouvelle vie, c’est pourquoi nous vous offrons l’aide dont vous avez besoin pour votre emménagement et pour installer votre mobilier, déballer vos cartons, décorer votre appartement avec vos souvenirs personnels, organiser votre nouveau chez vous! Ne pensez pas au prix, il est déjà inclus dans votre loyer.

La résidence

Combien cela coûte-il de vivre dans une Résidence Services Villa Médicis ?

Dans les Résidences Séniors Villa Médicis, les prix sont réellement tout inclus: électricité, eau, climatisation, chauffage, personnel 7j/7 et 24h/24, présence de l’infirmière coordinatrice, système d’alerte, services de conciergerie, animations quotidiennes, accès aux salons privés, accès aux espaces bien-être, aquagym et tant d’autres choses…. Il n’y a aucune surprise sur votre facture, le tarif est simple et clair. Vous n’aurez, par exemple, pas à payer de frais de dossier, de rédaction de bail ou encore de droit d’entrée.

Comment puis-je être sûr que je vais me plaire à la Villa ?

Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons de goûter à votre nouvelle vie à la Résidence Séniors Villa Médicis, le temps d’un séjour découverte. Une semaine, peut-être plus, c’est vous qui décidez ! Venez profiter d’un séjour en location meublée, pension complète et services inclus !
Demandez les conditions d’accueil en séjour découverte auprès de la Villa de votre choix.

Puis-je bénéficier d’aides financières?

OUI. La location d’un logement en Résidence Séniors peut donner droit à certaines aides financières, sous certaines conditions. Nous sommes disponibles pour vous aider dans les démarches et pour compléter votre dossier à transmettre aux différents organismes (CAF etc.).

Les animaux sont-ils acceptés dans la Résidence ?

OUI. Évidemment, vos animaux de compagnie sont les bienvenus chez vous! Nous savons l’importance qu’ils ont pour vous et nous ne souhaitons évidemment pas que vous vous en sépariez !

Ma santé et ma sécurité

VILLA MÉDICIS, UNE HISTOIRE DE FAMILLE
DEPUIS 30 ANS… ET ÇA FAIT TOUTE
LA DIFFÉRENCE !

« Honorer et servir nos aînés« , c’est dans cet état d’esprit que la famille Rouy a souhaité poursuivre l’œuvre initiée, il y a plus de 25 ans, par Hubert Rouy fondateur des Résidences Services Villa Médicis.

Un long héritage familial, car c’est pour sa mère que Hubert Rouy avait décidé de créer la première résidence Villa Médicis.

Il lui tenait à cœur de « faire de la vieillesse une belle aventure« .

La résidence villa médicis en vidéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
Défilez vers le bas
Pour en voir plus