Edito

Honorer et servir nos aînés !

Respecter la dignité de la personne, à toutes les étapes de son parcours, fait partie intégrante de la démarche des Résidences Services Séniors Villa Médicis depuis 30 ans.

Nous ne voulons pas être un simple bailleur ou un prestataire de services, nous voulons être beaucoup plus: une famille qui accompagne pas à pas les séniors et leurs proches dans cette nouvelle aventure qu’est la vieillesse! Nous souhaitons construire avec eux une vraie relation de confiance afin de pouvoir répondre à tous leurs besoins et ainsi leur offrir une vie heureuse, une vie qui leur ressemble.

Xavier Rouy
Directeur des Résidences Services Villa Médicis

Des résidences pas comme les autres

"Un vrai lieu de vie et d'échange"

La réalisation de chacune de nos Résidences Services Séniors Villa Médicis a toujours nécessité beaucoup de temps et une grande implication personnelle… Il ne s’agit pas seulement de construire un bâtiment constitué d’espaces communs et d’appartements. Nous voulons réaliser pour chacune de nos Résidences Services Séniors un établissement qui soit un vrai lieu de vie et d’échange, propice à une vie paisible où « chacun se sent chez lui, respecté dans son intimité ».

Hervé Boileau
Architecte de Résidences Services Villa Médicis
POINT INFO

Seuls 20% des plus de 85 ans sont en situation de dépendance en France. Un chiffre qui peut paraître étonnant mais qui révèle que les Ehpad (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et les structures médicalisées comme les maisons de retraite ne sont pas forcément les solutions les plus adaptées pour la majorité de nos séniors.

UN CONCEPT ADAPTÉ AUX SÉNIORS D’AUJOURD’HUI

Ce concept de Résidence Services séniors est en parfaite adéquation avec les aspirations et le style de vie de nos séniors. Il offre une alternative entre l’aide à domicile et la maison de retraite pour ceux qui n’ont pas besoin d’un suivi médical intensif mais qui sont seulement désireux d’être entourés et parfois un peu aidés dans leur quotidien.

C’est pourquoi, à la Villa Médicis, l’objectif est de permettre à des personnes âgées autonomes ou à mobilité réduite de bénéficier non pas d’une chambre, mais d’un véritable appartement de 1, 2 ou 3 pièces, doté de tous les éléments de confort moderne et de services de premier plan : restauration de qualité, activités culturelles, remise en forme, assistance paramédicale…

Qualité de vie Sécurité Autonomie Liberté

On se doit d’honorer nos ainés, cars ils nous ont tant donné. Il y a donc un moment où l’on se doit de le leur rendre; et offrir ce cadre-là, c’est un juste retour des choses !
Hubert Rouy
Fondateur des Résidences Services Villa Médicis
Avril 2011

Toutes les Villa Médicis offrent une décoration soignée, personnalisée et qualitative. Ainsi, les couloirs, loin d’être impersonnels, sont enrichis de meubles et objets chinés, comme à la maison, et les espaces de vie sont de facture classique, avec parquet, moulures, tentures et tapis Persan. Cette dualité entre modernité et tradition offre aux résidents une réelle sensation de confort et de chaleur très appréciée.

La résidence villa médicis en vidéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus
Défilez vers le bas
Pour en voir plus