MDRS 2020 : les Villas Médicis remportent deux trophées

MDRS, site de référence des logements séniors, aide les personnes âgées à choisir, comparer et même réserver leur prochain lieu de vie. Un futur « chez eux » qui leur ressemble et qui soit adapté à leurs besoins !

 

MDRS, une légitimé incontestée sur le secteur de la Silver Economie

Avec plus de 15 ans d’expertise dans la visite et l’évaluation des Maisons de Retraites et Résidences Services, MDRS est devenue incontournable dans le secteur de la Silver Economie. Sa capacité a scanner, évaluer et noter plus de 1100 établissements lui a conféré dès lors une vraie légitimité sur la question des séniors. En effet, la population vieillissante et de plus en plus nombreuse est une problématique des plus actuelles pour les responsables politiques français. Les solutions pour répondre aux besoins de ce « papyboom » sont nombreuses et diverses. Encore faut il les connaître…

C’est ce que MDRS propose sur le secteur du logement séniors notamment.

mdrs 2020 - villa médicis

Le palmarès annuel MDRS : une institution

Chaque année, MDRS sort en fin d’année le tant attendu palmarès des meilleurs EHPAD et Résidences Services Séniors. L’occasion pour eux de dévoiler les résultats d’une étude d’un an sur l’ensemble des établissements d’hébergement pour les personnes âgées.

Ainsi, ce fut cette année le 19 novembre 2019 que Maison de retraite sélection (MDRS) a choisit de livrer son classement. Les critères sont nombreux : propreté, accueil, choix des activités, attentions envers les résidents, services, prestations, prix, places disponibles, localisation… Le but étant alors de promouvoir les établissements les plus agréables à vivre pour nos séniors. C’est en partie grâce à des « visites mystères » que MDRS analyse les différents établissements français. En 2019, c'est pas moins de 2 000 visites mystères qui auront été effectuées afin évaluer l’ensemble du parc, et définir un classement objectif et complet. Départagé à partir d’une grille d’évaluation unique, chaque établissement a alors reçu une note compris entre 0 et 10.

Au final, 10 879 établissements français auront été analysés et décortiqués par MDRS.

Un seul palmarès mais plusieurs catégories

Le palmarès concerne aussi bien des maisons de retraite ou Ehpad, des résidences services séniors ou des foyers logements. “En ces temps d’Ehpad bashing, nous voulons éviter les amalgames et surtout encourager les bonnes initiatives”, explique David Jacquet, le fondateur de MDRS. En 2019, 82 logements pour séniors continuent à être bons élèves, car ils conservent, comme en 2018, leur note sur dix. Et 22 nouveaux font leur entrée dans cette liste des très bons élèves.

Le palmarès est divisé en deux parties, pour une plus grande objectivité et indépendance. D’un côté les prix décernés par MDRS et de l’autre côté, les prix plébiscités par le public.

MDRS 2020

 

Les Résidences Villa Médicis remportent un franc succès

Ce n'est pas moins de deux trophées que les Villas Médicis remportent cette année.

  • La Villa Médicis Saint-Laurent-du-Var accède à la deuxième place dans la catégorie « Meilleure Résidence Services Séniors »
  • Le groupe des Résidences Services Séniors Villa Médicis est médaille de bronze dans la catégorie «  Meilleur groupe résidences services »

Ces deux distinctions MDRS sont amplement méritées. En effet, ce groupe familial met un point d’honneur à « Servir et Honorer nos aînés ». L’Excellence et l’Attention aux Autres sont les deux valeurs clefs des Villas Médicis.

Rappelons que les Résidences Services Séniors Villa Médicis n’en sont pas à leurs premières distinctions. En 2018, elles avaient déjà remporté la médaille de bronze du meilleur groupe de résidences services séniors et avait reçu la note de 10/10 pour deux de leur Villas Médicis : Dijon Petites Roches et Puteaux.

 

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur les résidences pour retraités autonomes.

Défilez vers le bas
Pour en voir plus