Restaurants Le Médicis : un repas dans notre restaurant - Villa Medicis

Restaurants Le Médicis : un repas dans notre restaurant

Bienvenus dans nos restaurants Le Médicis !

Résidences services France | Restaurant Le Medicis

Les restaurants Le Médicis au cœur du concept des résidences Villa Médicis

 

Les Villas Médicis placent leurs restaurants Le Médicis au cœur de leur concept. Dès que vous passez le pas de la porte, s’offre devant vous le restaurant, ses arcades et ses nappes blanches. Admirez les assiettes de limoges, les couverts en argent et la fine verrerie qui se dressent sur les tables. Un décor digne des plus belles tables, témoignage de la tradition de la haute gastronomie Française. Proposer un cadre raffiné, c’est une manière d’inviter les résidents à la détente et à la convivialité. Dans les restaurants Le Médicis, le personnel en salle et en cuisine connaît ses convives, leurs habitudes et leurs gouts. Attentionnés et professionnels, ils délivrent un service efficace et chaleureux. A la Villa Médicis, nous pensons que « les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail » L. de Vinci.

Restaurant Le Médicis

Nos résidences proposent de nombreux espaces communs pour favoriser les échanges, une manière de favoriser la convivialité et la bonne entente entre tous les locataires. Mais pas seulement. Il est primordial pour les dirigeants des Villas Médicis de tout mettre en œuvre pour que les résidents puissent aussi accueillir leurs proches et leurs familles dans les restaurants Le Médicis. L’une de nos résidente témoigne : « Mes enfants et mes petits-enfants adorent venir déjeuner au restaurant avec moi, c’est devenu un rituel familial ». L’équipe des résidences Villas Médicis reste à tout moment disponible pour organiser une réunion de famille ou célébrer un anniversaire par exemple. Les résidents et leurs familles apprécient cette aide et cette grande disponibilité. Le chef de cuisine peut lui aussi participer à ces retrouvailles en réalisant une recette familiale ou un dessert préféré.

 

Une pause gourmande au sein des restaurants Le Médicis

La cuisine est ici une vraie institution. Nos restaurants Le Médicis sont un vrai rendez vous d’épicurien. Chaque chef de cuisine, avec sa brigade, travaille des produits frais et de saison. Ils proposent des cartes, qu’ils pensent et changent au gré des arrivages et des spécialités locales. Tous aiment proposer une cuisine qui sait séduire, avec ses propres recettes, parfois traditionnelles, parfois innovantes. Le succès de nos restaurants Le Médicis est lié à cette saveur inimitable du « fait maison ». Un seul mot d’ordre pour nos chefs : vous faire plaisir et vous faire du bien.

Car nul n’est sans savoir qu’il faut bien manger pour être en forme. Les séniors sont une tranche de la population particulièrement fragiles et sensibles. Réaliser de bons et beaux petits plats, c’est le gage d’une pause gourmande, conviviale et bonne pour la santé.

Restaurant Le Medicis - Le chef cuisine des courgettes Restaurant Le Medicis - Des légumes et fruits frais

Car n’oublions pas que l’une des missions des résidences Villa Médicis, c’est de prendre soin de ses résidents, tant sur le plan physique que psychologique. Proposer une cuisine élaborée mais très accessible sur le plan financier est un engagement auquel les restaurants Le Médicis tiennent beaucoup. « A ce prix là, je ne pensais pas pouvoir accéder à un tel niveau de restauration, alors je n’hésite pas ». C’est ce qu’un résident a déclamé à un ami venu le visiter il y a quelques mois.

 

Découvrez en images nos restaurants Le Médicis, et tentez l’expérience vous aussi !

 

 

Exemple d'un menu Le Médicis :

Plat Restaurant Villa Médicis - Velouté champignon de Paris

Œuf poché sur une fondue de champignons, Bouillon crémeux d’oignons grillés

Paleron de bœuf confit au pinot Carottes et pomme duchesse truffée

Plateau de fromages affinés

Mandarine en dôme glacé, vanille bourbon et croustille au grué de cacao

 

(Février, Résidence services séniors Villa Médicis Beaune)

 

 

 

 

 

 

 

cookie
Défilez vers le bas
Pour en voir plus