Résidence Service Strasbourg – un été en toute sérénité - Villa Medicis

Résidence Service Strasbourg – un été en toute sérénité

A la résidence services Strasbourg Villa Médicis, la rentrée a débuté avec de nouvelles restrictions sanitaires. Toujours plus sévères, elles privent les Strasbourgeois d’une partie de leur liberté. Mais ne le faut-il pas, compte tenu de la recrudescence des cas de COVID enregistrés sur l’agglomération de Strasbourg ? En attendant de pouvoir répondre à cette complexe question, posons-nous un instant.  Redécouvrons ensemble la vie sereine que vivent depuis quelques mois les résidents de la résidence services Strasbourg Villa Médicis.

 

Résidence senior Strasbourg

1. La résidence services Strasbourg, une exception Française

Depuis le mois de mars 2020, la France est entrée en quelque sorte en autarcie. En raison de la crise mondiale sanitaire liée au virus du COVID, chaque français a dû s’adapter aux nouvelles contraintes et réglementations sanitaires.

Ce fut aussi le cas de la résidence services Strasbourg qui, dès le 4 mars et à contre- cœur, a fermé ses portes aux visiteurs. Une décision prise en amont des annonces du gouvernement mais qui aura permis de n’enregistrer aucun cas de COVID au sein de la résidence. 100% des résidents sont là pour en témoigner ! La directrice de l’établissement rappelle que de nombreuses familles lui ont confié un membre, un grand-père ou une grand-mère. Il était alors de son devoir de tout faire pour assurer la sécurité mais aussi le bien-être de chacun de ses résidents. En effet, de nombreux processus et dispositions sanitaires ont dû être mis en place au sein de l’établissement. Mais pas au détriment du bien-être des séniors. Ainsi, les animations en petits groupes se sont multipliées. Les cours de gym sur les balcons ont vu le jour. Le chef de cuisine et sa brigade se sont mis aux fourneaux pour réaliser des plats faits maison, que le personnel de la résidence services Strasbourg s’est ensuite empressé de livrer dans les appartements. La directrice a fait l’acquisition de tablettes afin de proposer à tous les résidents des vidéos conférences avec leurs proches.

Résidence service Strasbourg : Des activités pour occuper les résidents

  1. Un été en toute sérénité pour les séniors de la résidence services Strasbourg Villa Médicis

Depuis le déconfinement, les résidents ont pu à nouveau retrouver leurs proches, pour le plus grand bonheur de tous. De beaux moments de retrouvailles, mais toujours régis par de nombreuses réglementations. Une nécessité pour s’assurer que la résidence services Strasbourg reste et restera toujours un lieu sécurisé pour nos séniors. Rappelons que les personnes âgées restent la tranche de la population la plus touchée par la crise. Avec les départs en grandes vacances, la question de l’attention à porter aux personnes âgées se pose. Qui va s’occuper d’elles ? Que faire en cas d’urgence ? Revenons plus en détail sur ces deux derniers mois d’été.

Comme tous les établissements pour personnes âgées, la résidence services Strasbourg a su changer ses habitudes. Sa mission : offrir une vie conviviale à ses résidents, tout en respectant les règles sanitaires de sécurité. En multipliant les petits moments conviviaux comme les goûters et apéritifs, la directrice vise plusieurs objectifs : elle s’assure que les résidents continuent de partager de bons moments conviviaux et qu’ils aient accès à des boissons fraîches à différents moments de la journée. Avec les risques liés à la canicule, il est primordial que le chef de cuisine de la Villa Médicis adapte au mieux les menus aux besoins des séniors. Cela passe par la confection de jus de fruits frais, de soupes froides, de smoothies, de plats à base de légumes frais etc…

Favoriser les moments de partage par des jeux, des cours de gym ou des petits concours, c’est la mission que s’est donné le personnel de la résidence services Strasbourg. Mission remplie avec succès, pour le plus grand plaisir des résidents.

Partie de bridge dans une des résidences seniors services Villa Médicis

Désormais, c’est l’heure de la rentrée pour la résidence services Strasbourg, et avec elle certainement de nouvelles aventures que l’on espère bonnes !

 

cookie
Défilez vers le bas
Pour en voir plus