Les Villas Médicis s'engagent contre le gaspillage alimentaire - Villa Medicis

Les Villas Médicis s’engagent contre le gaspillage alimentaire

A l’heure où les démarches éco-responsables se multiplient, les Villas Médicis font également le choix de rejoindre le mouvement et adoptent la résolution de lutter activement contre le gaspillage alimentaire avec des actions concrètes. Un choix qui commence déjà à porter ses fruits car ils participent cette année au Prix Pleine Vie 2021 dans la catégorie Engagement organisé par le magazine éponyme.

Nos restaurants s’engagent ! 

Nos chefs de cuisine, les brigades ainsi que les équipes en salle s’impliquent au quotidien afin de produire précisément la nourriture et d’atteindre un résultat « zéro gâchis ». Une démarche qui porte déjà ses fruits puisque nos 9 résidences ont vu leurs poubelles diminuées depuis que cette initiative a été prise grâce à l’implication de nos collaborateurs et de nos collaboratrices. Avec des menus conçus sur mesure, les réunions mensuelles de nos équipes contribuent à proposer des menus qui plaisent réellement à nos résidents et aux clients. Chaque région possède ses propres envies, ses richesses culinaires, l’enjeu est d’autant plus intéressant que les résidents de Saint-Laurent du Var raffolent des pâtes à l’encre de seiche tandis que nos Strasbourgeois préfèrent déguster un rosbeef tendrement cuit au four. C’est en visant au plus juste par rapport aux goûts de nos clients que nous diminuons également le gaspillage. 

L’éco-responsabilité à la Villa Médicis 

 

De manière générale, les Villas Médicis s’inscrivent dans une démarche éco-responsable globale avec des opérations de “Clean-Up Day”, journée de nettoyage de la nature. Nos résidents qui le souhaitent peuvent s’équiper de pinces ergonomiques et de sacs poubelles afin de récupérer les déchets dans les parcs et jardins aux alentours. Cette initiative s’accompagne d’actions de sensibilisation au bien-être environnemental. 

Le nettoyage des décharges illégales permet de mettre en évidence notre surproduction de déchets et la nécessité de faire attention à notre propre comportement par rapport à nos espaces de vie au sein de la nature.

Défilez vers le bas
Pour en voir plus