Les Villas Médicis relèvent le défi du confinement en résidence séniors

Les Villas Médicis relèvent le défi du confinement en résidence séniors

Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons pu observer à la fois une permanence des soins apportés aux résidents et l’émergence d’initiatives inédites. Tout concourt à assurer à chacun sérénité et bien-être, et dès aujourd’hui nous voulons formuler plusieurs remerciements.

 

Merci aux soignants et au personnel extérieur qui continuent de visiter les résidents

Les médecins, infirmiers, kinésithérapeutes travaillent sans relâche et poursuivent leurs visites aux résidents. Nous saluons leur endurance, leur volonté de se maintenir disponibles pour que la santé de chacun se maintienne en cette période difficile.

 

Merci à nos fournisseurs, notamment en matières premières

Grâce aux fournisseurs, le confinement en résidence séniors est rendu plus léger. En effet, ce sont eux qui permettent aux cuisiniers de poursuivre leur travail, et d’assurer la livraison en appartements de délicieux petits plats. Vous le savez, les Villas Médicis ont à cœur de proposer aux résidents une nourriture équilibrée, saine et soignée. Aussi le dévouement des fournisseurs participe-t-il à l’élaboration de menus de qualité.

Villa Médicis France - Restaurant

Merci aux familles des résidents 

Un protocole d’entrée est mis en place en cette période de confinement en résidence séniors. Cette application peut être difficile à vivre de part et d’autre, mais là encore, nous ne pouvons que remercier les familles des résidents qui, pour la sécurité de ces derniers, « jouent le jeu » et font confiance au personnel des Villas Médicis. Leurs mots de remerciements sont notre récompense.

Par ailleurs, de nombreuses familles ont à cœur de témoigner leur affection en envoyant cadeaux, lettres, dessins et autres délicatesses aux résidents. Ces démarches permettent d’abolir quelque peu la distance qui se créé lors d’un confinement en résidence séniors, et manifestent la proximité du cœur.

 

Merci aux associations, si dévouées en période de confinement en résidence séniors

Là encore, de nouvelles initiatives voient le jour, afin de garantir la sécurité des résidents. Des masques en tissu sont fabriqués par des bénévoles, soucieux de donner de leur temps et de leur savoir-faire. Des visières sont réalisées au moyen d’imprimantes 3D, qui tournent 24h sur 24 (collectif des Visières solidaires). Voici une partie des moyens, des plus simples aux plus sophistiqués, qui sont mis en œuvre pour que nos aînés bénéficient de ces « trouvailles » utiles et qui témoignent bien de la générosité de chacun.

Cadeaux au résidents - Confinement en résidence séniors

Merci aux résidents, pour leur patience, leur compréhension et leur créativité

Chaque semaine, des nouvelles nous viennent des différentes Résidences Villas Médicis et des initiatives qui y voient le jour : apéritifs sur les balcons ensoleillés, cours de gymnastique en extérieur, compositions de chansons de circonstance…Le confinement en résidence séniors est ici l’occasion de créer du lien autrement, et de donner le meilleur de soi-même. Cette coopération va plus loin que la simple docilité, elle manifeste un souci constant d’être heureux, de rendre heureux malgré les difficultés du moment.

Merci aux équipes Villa Médicis pour leur engagement et leur professionnalisme en période de confinement en résidence séniors

Depuis le début de la crise, les équipes ont dû s'organiser différemment pour gérer le confinement en résidence séniors. Elles ont ainsi élargi leurs domaines de compétence et font preuve de beaucoup de dévouement vis-à-vis des résidents. Et le rythme a bien changé à la Villa Médicis depuis quelques semaines. Une partie des activités est momentanément arrêtée, les espaces communs sont fermés et le restaurant gastronomique n'est plus accessible. Mais les équipes regorgent de créativité afin de vous faire faire de la gym au balcon, déposer vos colis devant le pas de votre porte, vous apporter vos repas directement en appartement, vous souhaiter un joyeux anniversaire sur des airs d'accordéon depuis le jardin, vous offrir un brin de buis pour fêter le dimanche des Rameaux... Toutes ces attentions rythment désormais différemment la vie des résidents.

Le témoignage de monsieur N., en confinement en résidence séniors à Paray-le-Monial :

« Merci de nous aider à vivre paisiblement ce temps de confinement en résidence séniors. Grâce à l’installation de la visioconférence, j’ai pu prendre des nouvelles à tour de rôle de mes enfants et petits-enfants. Nous avions l’impression d’être dans la même pièce ! Pour le moment, il n’y a plus d’aquagym, alors je fais quelques exercices depuis mon balcon, le beau temps aide bien. Je ne suis pas le seul, trois de mes voisins s’y sont mis aussi, nous nous motivons mutuellement. Bien sûr, nous avons hâte de nous retrouver au restaurant, mais en attendant, nous continuons de profiter de la cuisine de notre cuisinier, livrée à domicile ! (…) Merci aussi pour la gazette hebdomadaire, c’est une nouveauté que j’apprécie particulièrement !»

La vie est belle à la résidence senior Beaune

Pour en savoir plus sur notre concept des Villas Médicis et sur nos offres.

cookie
Défilez vers le bas
Pour en voir plus