La résidence sénior Trouville ne cesse de développer de nouvelles activités et animations pour divertir ses résidents - Villa Medicis

La résidence sénior Trouville ne cesse de développer de nouvelles activités et animations pour divertir ses résidents

La fin de l’été arrive désormais à grands pas, et avec elle celle des vacances pour les travailleurs qui ont eu la chance de pouvoir en prendre. Chacun retrouve alors son appartement ou sa maison, reprend le chemin de l’école ou du bureau, réapprovisionne son frigidaire délaissé pendant quelques semaines. Mais qu’en est-il de la résidence senior Trouville ? Comment les établissements pour personnes âgées ont-ils géré et organisé cette période estivale un peu particulière ?

 

Revenons sur ces deux mois estivaux passés à la résidence senior Trouville et découvrons les secrets de sa réussite.

La résidence sénior Trouville : Les résidents se retrouvent en respectant les gestes barrières

  1. Des précautions sanitaires pour éviter contaminations et déshydratations.

 

Comme tous les établissements pour personnes âgées, la résidence sénior Trouville Villa Médicis s’est organisée en faisant évoluer ses habitudes afin de rassurer l’ensemble de ses résidents. N’oublions pas que les personnes âgées sont une tranche de la population particulièrement sensible aux maladies et aux fortes chaleurs. C’est pourquoi l’ensemble du personnel de la Villa a œuvré solidairement pour que cette période soit perçue sereinement par les séniors et leurs familles. Et concrètement, qu’est ce que cela veut dire?

De nombreuses mesures barrières ont été maintenues, afin que la Villa reste un lieu sécurisé et sain. Ils étaient déjà soutenus depuis quelques mois dans l’établissement, la résidence sénior Trouville n’a pas relâché ses efforts et son attention. Cette très grande vigilance a d’ailleurs permis à la Villa Médicis de n’enregistrer aucun cas de COVID depuis mars dernier. Une exception française qu’il est bon de rappeler.

Comme chaque année, se sont aussi ajoutés les risques de déshydratation liés à la chaleur. La présence de la climatisation dans l’ensemble des parties communes mais aussi dans les appartements des résidents adoucit la vie et diminue les risques liés à la canicule. La présence sur place d’un chef de cuisine et de toute sa brigade est aussi une vraie valeur ajoutée à la résidence sénior Trouville. En effet, le chef concocte tous les jours pendant cette période de nombreux jus, soupes fraiches, plats à base de légumes frais, sorbets, etc… qui aident les résidents à veiller à leur santé en toute simplicité.

Résidence senior Trouville : les résidents à la piscine

  1. Une vie conviviale retrouvée à la résidence sénior Trouville, malgré les gestes barrières et les absences de visites familiales 

Il est vrai que les visites des proches sont bien plus rares pendant l’été dans ces établissements pour personnes âgées. Les familles, souvent très présentes pendant l’année, partent de chez elles les grandes vacances venues. C’est le moment pour les résidences comme la résidence senior Trouville de palier à ce manque par de nombreuses animations, activités et astuces. Car les résidents, bien que très souvent autonomes et indépendants dans leur vie quotidienne, aiment se retrouver pour échanger ou partager un thé autour d’un jeu de cartes. Et en matière d’animation, la Villa Médicis sait s’y prendre : qu’il s’agisse d’un apéritif partagé, d’un cours d’aquagym, d’un scrabble ou d’un quiz musical, tout est prétexte à se retrouver et partager, toujours dans le grand respect des règles de sécurité liées au Covid évidemment.

Activités et détente à la résidence sénior Trouville

Vivre dans un établissement comme la résidence senior Trouville, c’est s’assurer une vie paisible et sereine, pleine de joies et remplie de moments simples de bonheur.

 

Activités en plein air à la résidence senior Trouville

Pour en savoir plus sur la résidence senior Trouville, cliquez ici.

cookie
Défilez vers le bas
Pour en voir plus