La Résidence Senior Besançon fête ses 10 ans cette année

Le groupe des Villas Médicis est heureux de fêter les 10 ans de l’un de ses plus ancien établissement : la Résidence Senior Besançon.

 

Les prémices du groupe Villa Médicis

Hubert Rouy fonda en 1990 à Dijon la première Résidence Services Séniors Villa Médicis pour sa propre mère alors veuve. Il avait déjà à cœur de tout mettre en œuvre pour « Honorer et Servir nos aînés ». Il puisa son inspiration dans la tradition familiale tissée par trois générations d’entrepreneurs. Hubert Rouy était doté d’un caractère volontaire, passionné mais aussi profondément joyeux. Son enthousiasme a imprégné durablement chacune de ses réalisations, et en particulier la Résidence Senior Besançon qu’il affectionnait particulièrement. Il a toujours su garder une gratitude constante envers ce que la vie lui apportait. Mu par un profond désir de faire bien et de faire beau, cet homme au grand coeur a su créer de vrais lieux chaleureux, comme la Résidence Senior Besançon. Des lieux où les séniors vivent sereinement et dans la joie les années du grand âge.

Famille Rouy, fondateur de la résidence senior Besançon

Depuis 2016, son épouse Geneviève et leurs 6 enfants font perdurer des valeurs d’Excellence et d’Attention aux Autres. Ce sont elles qui font depuis près de 30 ans la réputation des Résidences Services Villas Médicis. C’est une famille au service des familles qui s’implique dans le bonheur des résidents, en collaboration avec un personnel dévoué et à l’écoute.

 

Une Résidence Seniors Besançon, comme une évidence

Après le succès de la première Villa Médicis de Dijon, de nouvelles Villas ont rapidement vu le jour dans toute la France, chacune avec sa typicité architecturale mais toujours animée par l’envie de « Faire de la Vieillesse une belle aventure !».

L’une des premières a succéder à celle de Dijon fut la résidence senior Besançon. Il n’est pas anodin pour un groupe Bourguignon de s’agrandir proche de son épicentre. Le potentiel de Besançon a très vite attiré l’attention du fondateur qui décida d’y réaliser une Villa Médicis. Mais encore fallait il trouver un lieu de prestige, au cœur de la ville, au cœur de la vie. En effet, la proximité avec les commerces et avec les transports est une nécessité pour qui veut rester actif et autonome.

C’est ainsi que la résidence senior Besançon a finalement pris place au cœur même du Grand Hôtel des Bains. A quelques mètres seulement du tram, mais à l’abri des rumeurs de la ville, la Villa Médicis Besançon cultive l’esprit nature. Sa grande terrasse et sa vue imprenable sur le magnifique parc Micaud sont propices à la détente .

Grand Hôtel des bains Besançon

 

Du Grand Hôtel des Bains à la Villa Médicis Besançon

Au XIXe siècle, Besançon-les-Bains était l'établissement thermal de Besançon.

A cette époque, Besançon était économiquement tournée vers les activités touristiques et les cures thermales, alors très en vogue. En 1981, la Compagnie des Bains salins de la Mouillère est née. Le tourisme se développe alors très rapidement autour de « Besançon-les-Bains ». Cela engendrera la construction d'un établissement thermal, d'un casino, de la salle de spectacle du Kursaal et de l'Hôtel des Bains. L'hôtel des bains est le dernier bâtiment de l'ensemble thermal à être inauguré, fin 1893. Ce splendide bâtiment emblématique à Besançon a connu ensuite de nombreux propriétaires (Archives municipales, CCH des Chaprais / Cras, Villa Médicis...).

C’est en 2009 que le groupe Villa Médicis acquière le bâtiment, le rénove et le modernise pour en faire la résidence Senior Besançon. En redonnant ses lettres de noblesse à l’ancien Hôtel des Bains, la Villa Médicis Besançon a su garder intacte ce qui fut à l’époque la gloire de Besançon.

Salon Résidence senior Besançon

 

Jeudi 5 décembre 2019, à 18h, la Villa Médicis Besançon va fêter ses 10 ans. L’occasion pour tous de passer un moment agréable autour d’un cocktail préparé par le chef cuisinier de la Villa.

 

***

 

Aujourd’hui, les Villas Médicis accueillent dans toute la France des résidents qui ont fait le choix d’une vie heureuse, mais soulagés des petits soucis de la vie quotidienne. Venez les découvrir nos résidences services séniors de Puteaux, Trouville-sur-Mer, Strasbourg, Besançon, Dijon, Beaune, Autun, Paray-le-Monial et Saint-Laurent-du-Var.

 

cookie
Défilez vers le bas
Pour en voir plus