Comment garde-t-on la forme à la résidence services Strasbourg ? - Villa Medicis

Comment garde-t-on la forme à la résidence services Strasbourg ?

"Mais je suis encore jeune moi, c’est juste mon corps qui vieillit” s’exclame l’une de nos résidentes. Ces mots, maintes fois entendus par le personnel de notre résidence services Strasbourg nous rappellent que prendre de l’âge concerne surtout et avant tout notre corps. Et ce corps qui prend de l’âge, le/la "jeune" qui l’habite doit sans cesse réapprendre à l’apprivoiser et à le comprendre. Ainsi, chacun de nous doit se réapproprier son corps au fil du temps qui passe.

Qu’en pensent les résidents de la résidence services Strasbourg ?

Il n’y a pas d’âge pour pratiquer un exercice physique, et le seul moyen de bien vieillir dans sa tête comme dans son corps, c’est de s’entretenir quotidiennement.

Malheureusement, certains séniors de la résidence services Strasbourg sont limités sur le plan ostéo-articulaire et ne peuvent pas marcher comme ils le souhaitent. Cependant les solutions sont nombreuses : adopter une bonne position pour se détendre sur sa chaise, ou faire des exercices tous les matins ou encore intégrer des mouvements simples dans sa vie courante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la « Gazette des Villas » propose chaque semaine un exercice à réaliser assis sur une chaise. Il peut s’agir d’exercices pour favoriser la souplesse, encourager le renforcement musculaire ou développer sa capacité respiratoire.

      résidence services Strasbourg, gazette résidence services Strasbourg, gazette 2

 

A la résidence services Strasbourg, à l’heure du déjeuner au restaurant, on peut parfois surprendre une conversation entre deux résidents qui se donnent rendez-vous à la salle de sport ou à la piscine pour effectuer quelques exercices de remise en forme ensemble. Un de nos résidents nous explique : « Depuis que je suis arrivé à la Villa Médicis, j’ai repris le sport, enfin doucement car je suis quand même rapidement fatigué. Mais faut croire que ca suffit car j’ai plus de souffle qu’avant et j’ose plus. C’est flatteur à mon âge de retrouver un peu de force physique. »

 

Quand et comment fait-on de l’activité physique à la résidence service Strasbourg?

"Notre corps a faim de santé" clame l’OMS. Les propositions pour réaliser une activité physique à la Villa Médicis Strasbourg sont nombreuses et souvent très plébiscitées par nos résidents.

Chaque semaine, dans le planning hebdomadaire de la Villa, sont proposées deux séances de gym douce le mardi matin (1h chacune). Mais aussi deux séances d’équilibre et prévention le mercredi matin (1h chacune) et une séance de yoga le jeudi pour les plus téméraires. Soit 5h de cours par semaine au total. Tous ces cours sont organisés par la salle privée Coaching sportif personnel, située au 31 rue du vieux marché aux vins à Strasbourg. Sacha Di Furia et son équipe se rendent ainsi toutes les semaines à la résidence pour dispenser des cours adaptés à chacun de nos résidents.

planning des loisirs résidence services Strasbourg

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, la résidence services Strasbourg est équipée, comme toute les résidences du groupe, d’une salle de sport et remise en forme ouverte à tous 7j/7j. C’est surtout le matin que ce lieu est pris d’assaut par quelques résidents qui souhaitent faire de l’exercice. L’occasion pour eux de pédaler un peu sur le vélo ou de réaliser quelques exercices sur tapis.

 

 

La coordinatrice de la Villa propose et organise 1 à 2 fois par semaine une petite promenade autour du bassin. Elle pousse parfois jusqu'au parc de la Citadelle situé à moins d’un kilomètre de la résidence. Une belle opportunité pour les résidents qui aiment marcher mais qui ont parfois un peu besoin de soutien et d’aide.

Pour en savoir plus sur la Villa Médicis et ses loisirs cliquez ici.

Défilez vers le bas
Pour en voir plus